The Greatest Showman : LA comédie musicale à voir !

C’est d’un besoin presque aussi banal que commun d’améliorer les conditions de vie de sa famille que naît l’histoire du Maître de la scène (appellation québécoise du film). Dans un synopsis qui se déroule en plein cœur des années 1870, Hugh Jackman incarne à la perfection Phineas Taylor Barnum. Il s’agit d’un jeune entrepreneur américain rêveur et ambitieux qui, après avoir perdu son emploi suite à la faillite de la société où il travaillait, décide de créer une activité de divertissement pour offrir une vie de rêve à sa femme et ses deux filles.

Après l’échec cuisant de sa première idée (l’ouverture du musée Barnum), il eut la brillante inspiration d’un divertissement plus original et surtout plus osé : le freak show. Il s’agit d’un spectacle basé sur des comédiens assez « uniques » qui étaient pourtant rejetés et délaissés par la société. S’il était pratiquement le seul à y croire réellement au début, Barnum donnait ainsi naissance à un spectacle inédit dont l’impressionnant succès traversera les frontières américaines.

105 minutes de comédie musicale Entre émotions et LEÇONS DE VIE

The Greatest showman acteurs
The Greatest Showman – The freak show

The Greatest Showman doit certainement en partie son succès au délicat mélange d’émotion et de leçons qui caractérise ce film. En effet, incarnant parfaitement leurs personnages, les acteurs de ce film vous font passer par l’amour, le rêve, la colère, l’espoir, l’humour et une joie immense en dénouement. Il enseigne à loisir 4 leçons très importantes à son public. Il rappelle ainsi :

  • qu’aucun rêve n’est trop grand ou trop ridicule pour être poursuivi ;
  • qu’il faut croire en soi et en son équipe pour réussir ;
  • que la différence n’est pas forcément un handicap, mais un tremplin ;
  • et qu’il faut toujours garder la tête sur les épaules quand le succès s’invite.

L’autre gros atout de ce film est certainement sa bande-son originale dont l’album s’est écoulé à plus de 6 millions d’exemplaires. Composée par John Debney, la musique du film est très intéressante avec des paroles profondes et édifiantes écrites par Benj Pasek et Justin Paul.

Un film largement plébiscité à voir et à partager

Réalisé par Michael Gracey, le film occupe la troisième place dans les meilleures ventes de films aux États-Unis en 2018 (derrière Star Wars et Black Panther). Son casting XXL composé de véritables grands noms du cinéma mondial y est certainement pour quelque chose.

En effet, on y découvre tout le talent de célèbres acteurs comme Hugh Jackman, Zac Efron, Zendaya, Michelle Williams, ou encore Rebecca Ferguson. Vous avez là autant de bonnes raisons de faire comme les 3,8 millions de personnes qui ont acheté et regardé ce véritable chef-d’œuvre de la comédie musicale.

Bande annonce officielle – The Greatest Showman

Vous ne l’avez pas encore suivi ? Vous devriez le faire maintenant. Le temps d’un weekend ou d’une soirée cinéma en couple ou en famille, offrez-vous un pur moment de détente et de convivialité avec ce chef-d’œuvre cinématographique.

Vous pouvez télécharger le film, le regarder sur Netflix ou sur un site de streaming. Vous l’avez déjà suivi ? N’hésitez pas à refaire le plein d’émotion en le regardant à nouveau. Faites-le découvrir à un proche féru du 7ème art, il devrait l’adorer. 😉

3 commentaires sur “The Greatest Showman : LA comédie musicale à voir !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s